Des grossistes de l’horeca unissent leurs forces au Benelux

Quelques années après qu’une série de grossistes en horeca ont uni leurs forces dans le Belux sous le nom de Top Food Group, ce dernier s’associe à présent à un important groupement d’achat et de vente néerlandais (STER) pour former une alliance encore plus élargie.
Ils forment ensemble la société coopérative européenne
International Foodservice Cooperation sce (IFSC sce).

« En formant une coopérative européenne, deux acteurs majeurs du Benelux ne se contentent pas de regrouper un important volume d’achat », a déclaré Paul Koole. « Nous réunissons également un savoir-faire hors du commun en matière de services professionnels et de soutien aux professionnels de l’horeca. Grâce à une gamme élargie de produits et services de qualité à prix compétitifs, les grossistes affiliés peuvent encore mieux répondre aux besoins changeants du client. Ils bénéficient d’une gamme plus étendue de marques maison, de davantage de concepts food et non food.

Les membres d’IFSC sce sont tous des grossistes en services alimentaires au profil unique et à la clientèle très diversifiée dans l’horeca au sens large. Cela va de la friterie classique à la sandwicherie, en passant par la brasserie, le restaurant et la cuisine de collectivité, jusqu’au restaurant gastronomique. « Dans le climat économique actuel, les prix constituent une donnée capitale », Jan Van Isveldt. « Il est par conséquent très important d’unir nos forces. Selon la logique économique, un partenariat efficace entre la panoplie de fournisseurs et notre coopération renforcée au sein d’IFSC s’avère bénéfique pour toutes les parties. Nos clients horeca y gagnent également, bien entendu. Chaque grossiste individuel offre une valeur ajoutée, par son savoir-faire et son implication concrète ; IFSC veut répercuter cette valeur ajoutée à un niveau supérieur, par un juste prix, un accompagnement, des informations, une mise en réseau et ce, à plus grande échelle. C’est simple. Dans le segment des services alimentaires, né du concept de cash & carry au détail, vous pouvez acheter des produits standard. Le grossiste indépendant en services alimentaires, fort d’années d’expérience, propose en plus de cette gamme standard, des produits spécifiques qui permettent à chaque chef de se distinguer. Outre cette gamme assez large, nous vous offrons également des conseils avisés sur les produits et le marché, renforcés par les services personnalisés de spécialistes, qui répondent à 100 % aux souhaits du client. Cette valeur ajoutée constitue LA raison d'être de tous nos membres, dans tout le Benelux. »

International Foodservice Cooperation a été fondé par deux partenaires uniques en leur genre, STER et Top Food Group. Sous l’enseigne IFSC sce, les deux parties souhaitent unir leurs forces et leur connaissance du marché au sein d’une même organisation, constituée en vertu du droit européen. En plus des perspectives que cela offre à cette coopérative au sein du Benelux, cela permettra de l’étendre dans le futur à d’autres partenaires, nationaux et étrangers.

Pour plus d’informations, contacter :

Jan Van Isveldt

Top Food Group 
+32 9 241 51 26
info@topfoodgroup.be

Paul Koole

Ster in- en verkooporganisatie
+31 (0) 6 206 13 580
koole.p@ster-inkoop.nl