Les deux membres de Top Food Group occupent chacun une position unique en son genre sur le marché. Chacun a, à sa manière, connu une croissance continue et un développement réfléchi. Leur ADN commercial est unique. La force du groupe réside précisément dans la réunion de ces éléments uniques, dans le respect de l’individualité de chaque membre. Les deux membres partagent une caractéristique très marquée : des liens étroits avec les professionnels locaux de l’horeca. Tous deux cherchent à répondre aux besoins locaux spécifiques de chacun de leurs clients, tout en leur offrant un avantage commercial optimal en négociant à grande échelle. ‘Think global, act local’ est une devise qui leur correspond parfaitement. Ces membres sont :

Oresto Food Partners

Oresto Food Partners est un groupement d’achat et de vente du marché professionnel de l’horeca belgo-luxembourgeois qui réunit 19 grossistes de services alimentaires. Ces 19 grossistes sont bien répartis sur les deux pays et assurent ainsi au groupe une position de force en Belgique et au Luxembourg.

Oresto Food Partners constitue depuis plus de 25 ans un partenaire fidèle, tant des clients horeca que de nombreux producteurs alimentaires et non alimentaires, nationaux et étrangers. Oresto Food Partners fournit plus de 15 000 professionnels de l’horeca, dont des restaurants, hôtels, brasseries, sandwicheries, traiteurs et cuisines de collectivités telles qu’écoles, ministères et entreprises.

www.orestofoodpartners.be

 

 

Metro - Macro

METRO est un commerce de gros pour l’horeca qui dispose d’un réseau international de magasins. C’est le principal partenaire des professionnels du secteur horeca et des détaillants du secteur alimentaire. En Belgique, METRO compte aujourd’hui 10 magasins répandus à travers le pays et offre un service de livraison à domicile afin de proposer à tout client horeca des solutions sur mesure.

Avec sa devise votre succès est notre métier, METRO se profile comme partenaire du professionnel de l’horeca. L’assortiment étendu est entièrement adapté aux besoins des restaurateurs, traiteurs, spécialistes du catering et propriétaires de snack-bar ou sandwicherie, avec un assortiment complet en aliments frais, secs et surgelés et un assortiment non-alimentaire spécialisé. La gamme comprend tant les marques nationales que des marques propres professionnelles très avantageuses. La mission de METRO est de proposer des promos fortes ainsi que des produits à des prix fixes et stables pour garantir le meilleur rapport qualité/prix. En plus, nos produits tous budgets conviennent pour un large public.

METRO est bien plus qu’un commerce de gros pour l’horeca. Nous voulons donner une plus-value en soutenant notre clientèle de différentes manières. Grâce à l’expertise de nos spécialistes, METRO offre un service personnalisé. Chaque spécialiste de produits connaît ses clients de visage et de nom, et sait quels sont ses besoins spécifiques. Nous vous accueillons non comme client, mais comme partenaire. En plus, nous vous offrons des services numériques étendus, comme la création d’un site web gratuit avec un outil de réservation, des factures digitales, une appli METRO, …

Bref, METRO veut établir une collaboration agréable et fructueuse, fournir des informations pertinentes et approfondies grâce à l’expertise de ses spécialistes et proposer des services numériques professionnels.  Et, last but not least, METRO espère surtout pouvoir partager sa passion avec vous. Laissez-vous inspirer par notre offre, nos experts en magasin, notre Chefmagazine et des posts inspirants sur nos réseaux sociaux !

www.metro.be

 

 

 

Resto-Frit  / Resto-Culinair

Ce qui constituait au départ un groupement d’achat de 13 entreprises familiales grossistes en produits pour friteries et snacks est devenu en trois décennies une enseigne extrêmement novatrice et créatrice de concepts pour l’horeca professionnel. L’organisation a également élargi ses services à l’horeca plus gastronomique. De 13 membres, le groupe est passé à 46. Plus 17 centres de distribution, 16 cash&carry purs et 13 centres alliant les activités de cash&carry et de distribution.

Resto-Frit - Depuis plus de 20 ans une référence dans le secteur des friteries et des snacks. Resto-Frit a conçu pour ces derniers le Smulllbox, une belle réussite. Mais le groupement est également à l’origine de la marque de qualité Best-frit et du concept Fritkotactie.be.  Dans le domaine du marketing numérique, Resto-frit/Resto-culinaire fait œuvre de pionnier. La foire annuelle Horeca-Expo constitue le plus grand salon privé de la gastronomie en Belgique.

Resto-Culinair - Au fil des ans, le segment des brasseries et restaurants est passé à quelque 30 % de la clientèle des grossistes affiliés. Afin de répondre aux besoins spécifiques de ce segment, il a été décidé, en 2013, de créer Resto-Culinair. Cette activité se traduit entre autres à la foire annuelle (Resto-Expo) par un ‘patio culinaire’ et par des PL (private labels) ad hoc.

www.restoculinair.be